Les Lauréats au concours international de rédaction invités à participer au Forum mondial de la jeunesse au siège de l’ONU, le 27 juin

10 juin 2014
Note No. 6413

Les Lauréats au concours international de rédaction invités à participer au Forum mondial de la jeunesse au siège de l’ONU, le 27 juin

10/06/2014
Communiqué de presse
Note No. 6413
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants

LES LAURÉATS AU CONCOURS INTERNATIONAL DE RÉDACTION INVITÉS À PARTICIPER AU FORUM MONDIAL DE LA JEUNESSE AU SIÈGE DE L’ONU, LE 27 JUIN

(Adapté de l’anglais)

Lauréats du concours international de rédaction, organisé par l’ELS Educational Services, Inc. et l’initiative Impact universitaire des Nations Unies du Département de l’information des Nations Unies (DPI), 60 étudiants de 26 pays différents ont été invités à participer au Forum mondial de la jeunesse, le 27 juin prochain au Siège de l’ONU, à New York, afin de discuter du rôle du multilinguisme dans un monde globalisé.

Les candidats au concours, intitulé « Many Languages, One World » (Plusieurs langues, un monde), avaient dû écrire un essai sur le thème « citoyen du monde » dans l’une des six langues officielles de l’ONU, laquelle ne pouvait être leur langue maternelle ou la langue dans laquelle ils étudient. 

Plus de 4 000 jeunes de 128 pays différents avaient pris part au concours; les langues officielles de l’ONU étant l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe.

À l’invitation de l’ELS Educational Services Inc., 10 gagnants de chaque groupe linguistique viendront à New York, en juin, pour participer au Forum mondial de la jeunesse, lequel durera cinq jours.

Ils travailleront dans leurs équipes linguistiques sur des plans d’action articulés autour des principes de l’Impact universitaire des Nations Unies.  Le 27 juin, ils présenteront leurs plans au cours d’une réunion spéciale, qui marquera aussi le début du soixante-dixième anniversaire de la Charte des Nations Unies, laquelle a été signée à San Francisco le 26 juin 1945, conduisant à la création de l’Organisation des Nations Unies le 24 octobre 1945.

Le Forum de la jeunesse est ouvert à tous.  Les personnes désireuses de participer sont priées de s’inscrire à l’adresse suivante: https://www.surveymonkey.com/s/MLOW_Event.

Pour de plus amples informations, prière de contacter M. Hasan Ferdous, ferdous@un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.