Le Secrétaire général lance ce mercredi le premier Portail d’appui aux victimes du terrorisme

10 juin 2014
Note No. 6412

Le Secrétaire général lance ce mercredi le premier Portail d’appui aux victimes du terrorisme

10/06/2014
Communiqué de presse
Note No. 6412
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL LANCE CE MERCREDI LE PREMIER PORTAIL D’APPUI AUX VICTIMES DU TERRORISME


Ce mercredi 11 juin, à 9 h 30, dans la salle du Conseil de tutelle, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, lance le premier Portail d’appui aux victimes du terrorisme, juste avant l’ouverture du Dialogue interactif de haut niveau de l’Assemblée générale sur le thème « Éliminer les conditions propices à la propagation du terrorisme ».


Des ministres de pays comme le Burkina Faso, l’Espagne, l’Indonésie, la République-Unie de Tanzanie et la Turquie participeront au lancement du Portail d’appui aux côtés du Secrétaire général adjoint aux affaires politiques et Président de l’Équipe spéciale de lutte contre le terrorisme, M. Jeffrey Feltman.


L’Équipe spéciale est précisément la conceptrice du Portail d’appui qui, compte tenu de sa complexité et des défis inhérents à la conception d’un outil mondial pour les victimes du terrorisme, n’est pas un évènement mais un processus.  Il est développé, avec la coopération de la Section des services Web du Département de l’information publique.


Avant son lancement officiel, ce mercredi 11 juin, le Portail d’appui sera présenté par le Directeur du Bureau de l’Équipe spéciale de lutte contre le terrorisme, M. Jehangir Khan.


L’Assemblée générale tiendra ensuite son Dialogue interactif au cours duquel deux membres des Nations Unies victimes du terrorisme prendront la parole.


La session sera retransmise en direct: www.un.org/webcast.


Pour des informations supplémentaires, les médias sont priés de contacter Mme Valerie Mainil-Varlet, DPI, 1-212 963 3226, mainil-varlet@un.org.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.