Le nouveau Représentant permanent de la Pologne auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

4 septembre 2014
BIO/4628

Le nouveau Représentant permanent de la Pologne auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

4/9/2014
Communiqué de presse
BIO/4628
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA POLOGNE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de la Pologne auprès des Nations Unies, M. Boguslaw Winid, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Depuis 2011 jusqu’à sa nomination, M. Winid était Sous-Secrétaire d’État à la politique de sécurité du Ministère des affaires étrangères de son pays.  Entre 2007 et 2001, il a été Représentant permanent auprès de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).


Entre 2006 et 2007, il fut Secrétaire d’État à la politique de défense au Ministère polonais de la défense nationale.  De 1992 à 2006, il a travaillé à l’ambassade de Pologne à Washington, D.C., aux États-Unis, et a occupé divers postes, y compris ceux de Premier Secrétaire, de Conseiller et de Chef de mission adjoint.  Entre 1997, il est rentré à Varsovie et fut, jusqu’en 2001, Directeur du Département Amériques.  Il a passé plus de deux décennies au Ministère polonais des affaires étrangères depuis 1991 au sein du Département de l’Amérique du Nord et du Sud. 


M. Winid est titulaire d’un doctorat en relations polonaises et américaines de l’Université de Varsovie.  Il a également étudié dans les Universités d’Indiana et de Bloomington et Stanford, en Californie, toutes deux aux États-Unis.


Né à Varsovie en 1960, il est marié et père de deux enfants.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.