Le nouveau Représentant permanent du Costa Rica auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

4 septembre 2014
BIO/4627

Le nouveau Représentant permanent du Costa Rica auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Costa Rica auprès des Nations Unies, M. Juan Carlos Mendoza García, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

M. García était candidat à l’élection présidentielle du Costa Rica de 2013, représentant le Parti d’action citoyenne, au premier tour du scrutin.  En 2010, il fut élu député de son parti.  Entre 2011 et 2012, il a été élu Président du Congrès après avoir été chef de l’opposition à l’Assemblée entre 2010 et 2011. 

M. García fut membre d’un certain nombre de commissions au sein du Parlement, y compris la Commission permanente sur les questions économiques, la Commission permanente des affaires internationales et du commerce, la Commission sur l’électricité et la Commission de l’accès à l’eau en tant que droit de l’homme, dont il fut le président.  Il est également le fondateur et le chef de « Movimiento Esperanza » au sein du Parti d’action citoyenne.

M. García est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université du Costa Rica et y prépare un master en Communication et développement.

M. García est né en 1975.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.