Le nouvel Observateur permanent du Conseil de coopération du Golfe auprès des Nations Unies présente sa lettre de nomination

19 août 2014
BIO/4621

Le nouvel Observateur permanent du Conseil de coopération du Golfe auprès des Nations Unies présente sa lettre de nomination

19/8/2014
Communiqué de presse
BIO/4621
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEL OBSERVATEUR PERMANENT DU CONSEIL DE COOPÉRATION DU GOLFE

AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SA LETTRE DE NOMINATION

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouvel Observateur permanent du Conseil de coopération des États arabes du Golfe à l’Organisation des Nations Unies, M. Abdulaziz Abdulrahman Alammar, a présenté aujourd’hui sa lettre de nomination au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, et depuis octobre 2010, M. Alammar était en poste à Bruxelles en tant que Ministre plénipotentiaire à la délégation du Conseil de coopération du Golfe auprès de l’Union européenne.

Entre 2008 et 2009, M. Alammar a occupé le poste de Conseiller chargé des relations internationales au Secrétariat du Conseil de coopération du Golfe à Riyad, en Arabie saoudite.  De 2003 et 2008, il a été Premier Secrétaire au Cabinet du Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe.  Il a également assumé les fonctions de Deuxième Secrétaire au Département des affaires politiques, de 1993 à 2002, après avoir rejoint le Conseil en tant qu’attaché diplomatique en 1992.

M. Alammar a obtenu en 1989 une maîtrise en sciences politiques de l’Université Marshall (Virginie de l’Ouest) et une licence en sciences politiques de l’Université du Roi Saoud en 1986.

Né en Arabie saoudite en 1964, M. Alammar est marié et père de quatre enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.