Le nouveau Représentant permanent de la République démocratique populaire lao auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

16 avril 2014
BIO/4574

Le nouveau Représentant permanent de la République démocratique populaire lao auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

16/4/2014
Communiqué de presse
BIO/4574
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE POPULAIRE LAO

AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de la République démocratique populaire lao auprès des Nations Unies, M.  Khiane Phansourivong, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, il était, depuis 2008, Directeur général du Département de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) au sein du Ministère des affaires étrangères de son pays.


Auparavant, il a été Coordonnateur des relations extérieures du Bureau des relations extérieures et de la coordination du Secrétariat de l’ASEAN à Jakarta de 2005 à 2007, après avoir assumé les fonctions de Directeur adjoint de cet organisme de 2007 à 2008.


M. Phansourivong a occupé différents postes au Ministère des affaires étrangères, notamment comme Directeur adjoint du Département de l’ASEAN de 2004 à 2005, et Directeur de la Division de la coopération économique de l’ASEAN au Département des affaires économiques de 2001 à 2004.


De 1997 à 2001, il a été fonctionnaire principal au Bureau de la coopération économique du Secrétariat de l’ASEAN à Jakarta, en Indonésie.


Avant cela, il a été chargé de recherche à l’Institut des affaires étrangères du Ministère des affaires étrangères de 1995 à 1997.


Il est diplômé en économie, en mathématiques et en anglais de l’Université de Patna, en Inde, et titulaire d’un master et d’un doctorat en économie.


Né le 2 novembre 1957, M. Phansourivong est marié et père de deux enfants.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.