Le nouveau Représentant permanent du Cambodge auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

28 février 2014
BIO/4566

Le nouveau Représentant permanent du Cambodge auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

28/2/2014
Communiqué de presse
BIO/4566
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU CAMBODGE AUPRÈS

DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Cambodge auprès des Nations Unies, M. Ry Tuy, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

De l’année 2007 jusqu’à la date de sa nomination à ces fonctions, M. Ry Tuy occupait le poste de Directeur du Département des organisations internationales au Ministère cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale.

Il a été Ambassadeur adjoint du Cambodge en Belgique entre 2004 et 2007, avec accréditations simultanées auprès de l’Union européenne, de l’Autriche, des Pays-Bas et du Luxembourg.

M. Ry Tuy a occupé les fonctions d’Inspecteur général et de Directeur de cabinet au Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale du Cambodge de 2003 à 2004.  Entre 1999 et 2003, il a servi comme Directeur général adjoint du Département des affaires générales de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).  Par ailleurs, en 1999, M. Ry Tuy a occupé le poste de Directeur adjoint de la coopération pour la sécurité au sein du même Département, et il y a été Chef de bureau entre 1997 et 1999.

De 1996 à 1997, M. Ry Tuy a été Premier Secrétaire à la Mission permanente du Cambodge auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York, où il a aussi été Deuxième Secrétaire de 1993 à 1996, après son entrée au Ministère en 1980, où il a débuté sa carrière à la Direction des organisations internationales.

M. Ry Tuy est titulaire d’une maîtrise en droit international de l’Institut des relations internationales de Moscou (1986-1992).

Né le 21 février 1954, à Kampong Cham, au Cambodge, il est marié et a deux filles.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.