BIO/4559

Le nouveau Représentant permanent de l’Uruguay auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

9/1/2014
Communiqué de presseBIO/4559
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE L’URUGUAY AUPRÈS

DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de l’Uruguay auprès des Nations Unies, M. Gonzalo Koncke Pizzorno, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, M. Pizzorno était depuis 2011 Secrétaire général du Ministère des affaires étrangères de l’Uruguay et Président de la délégation uruguayenne au Comité administratif du Rio de la Plata. 


De 2010 à 2011, il était Directeur général des affaires économiques internationales; et en 2009, Sous-Directeur général des affaires consulaires et Conseiller à la Direction des cérémonies publiques et du protocole.


M. Pizzorno était, de 2004 à 2009, Consul général de l’Uruguay en Galice, aux Asturies, à Cantabrie et au Pays Basque espagnol.  Avant cette nomination, il travaillait depuis 2002 à la Direction des cérémonies publiques et du protocole.


M. Pizzorno a aussi travaillé à l’ambassade de l’Uruguay à Paris, de 1997 à 2002.  Il est entré aux affaires étrangères en 1995. 


Le nouveau Représentant permanent est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’Université de Montevideo, en Uruguay.


Il est né le 27 mai 1970 à Montevideo. 


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.