Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien organise un séminaire pour promouvoir la solidarité internationale avec les Palestiniens à Nairobi, les 1er et 2 juillet

26 juin 2014
AG/PAL/1301

Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien organise un séminaire pour promouvoir la solidarité internationale avec les Palestiniens à Nairobi, les 1er et 2 juillet

26/6/2014
Assemblée générale
AG/PAL/1301
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Communiqué de base                                         

LE COMITÉ POUR L’EXERCICE DES DROITS INALIÉNABLES DU PEUPLE PALESTINIEN ORGANISE UN SÉMINAIRE POUR PROMOUVOIR

LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LES PALESTINIENS À NAIROBI, LES 1ER ET 2 JUILLET

Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien organisera à l’Office des Nations Unies à Nairobi, au Kenya, les 1er et 2 juillet prochains, un séminaire sur l’assistance des Nations Unies au peuple palestinien, qui a pour thème « Promouvoir la solidarité active internationale avec les Palestiniens: Consolider les fondements économiques d’un État indépendant ». 

La Secrétaire générale adjointe et Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Nairobi (ONUN), Mme Sahle-Work Zewde, le Président du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, M. Abdou Salam Diallo, et le Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), M. Mukhisa Kituyi, ainsi qu’un représentant de l’État de Palestine s’exprimeront à l’ouverture de ce séminaire. 

Le séminaire a pour objectif d’examiner l’impact de l’occupation israélienne, y compris la récente escalade, sur la situation économique et sociale en Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est) et la bande de Gaza.  Il discutera du Plan de développement national palestinien pour la période 2014-2015 et explorera des stratégies à long terme pour le développement et la croissance économique, ainsi que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à la Palestine depuis son adhésion à 20 conventions et traités internationaux.  Il discutera, enfin, des nouveaux paradigmes pour mobiliser l’aide internationale.

Le séminaire est organisé en application des résolutions 68/12 et 68/13 du 26 novembre 2013 de l’Assemblée générale.  Les invités sont des experts des questions à l’ordre du jour, ainsi que tous les États Membres des Nations Unies et les observateurs d’autres organisations intergouvernementales, les organismes des Nations Unies, des représentants de la société civile et les médias.  Les langues officielles de ce séminaire seront l’arabe, le français et l’anglais.

Des mises à jour seront diffusées sur le site Internet de la Division des droits des Palestiniens et ses comptes Facebook et Twitter via les hashtags #UNPalrights et #2014forPalestine.  

La déclaration du Président, ainsi que le rapport complet du séminaire seront publiés en temps voulu, en tant que documents de la Division des droits des Palestiniens.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Division des droits des Palestiniens à l’adresse électronique suivante: dpr-meeting@un.org.

Le programme complet du séminaire est disponible en cliquant ici.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.