Activités du Secrétaire général aux Émirats arabes unis, du 24 au 26 février 2013

5 mars 2013
SG/T/2888

Activités du Secrétaire général aux Émirats arabes unis, du 24 au 26 février 2013

5/03/2013
Secrétaire général
SG/T/2888
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

ACTIVITÉS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AUX ÉMIRATS ARABES UNIS , DU 24 AU 26 FÉVRIER 2013


(Adapté de l’anglais)


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est arrivé à Dubai, aux Émirats arabes unis, dans la soirée du dimanche 24 février 2013 en provenance d’Addis-Abeba.


Le lendemain matin, il a commencé sa journée par une visite de la tour Burj Khalifa, le plus haut building du monde, où il avait rendez-vous au 154ème étage avec la Princesse Haya Bint Al-Hussein, Messagère de la paix de l’ONU.


Dans la même tour, le Secrétaire général s’est aussi entretenu avec M. Mohammad Gargash, Ministre d’État chargé des affaires étrangères des Émirats arabes unis.


Il s’est ensuite rendu par hélicoptère à la Cité humanitaire internationale, à proximité de Dubai, pour une réunion avec le Cheikh Mohammad bin Rashed Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre émirati Les deux hommes ont visité les bureaux et les entrepôts du Centre.


Après cette visite, le Secrétaire général s’est envolé pour Abu Dhabi où il a eu une réunion avec le Sultan Ahmed Al Jaber, Directeur général de Masdar, une entreprise basée à Abu Dhabi qui veut propulser l’énergie verte dans l’industrie énergétique mondiale.  Le Secrétaire général a également rencontré l’équipe de pays et le personnel des Nations Unies basés aux Émirats arabes unis.


Le jeudi 26 au matin, le Secrétaire général a quitté Dubai pour Vienne où il est arrivé dans le courant de la matinée.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.