Le Secrétaire général condamne l’attaque à la roquette lancée contre Israël depuis le sud du Liban

29 décembre 2013
SG/SM/15565

Le Secrétaire général condamne l’attaque à la roquette lancée contre Israël depuis le sud du Liban

29/12/2013
Secrétaire général
SG/SM/15565
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE L’ATTAQUE À LA ROQUETTE LANCÉE

CONTRE ISRAËL DEPUIS LE SUD DU LIBAN

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire condamne fermement l’attaque à la roquette lancée, ce matin, depuis le sud du Liban contre Israël.  Selon la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), peu de temps après 7 heures du matin, deux roquettes tirées depuis les alentours d’El Khiam, dans le sud du Liban, sont tombées à proximité de Kiryat Shimona, dans le nord d’Israël.  Les Forces de défense israéliennes ont réagi en tirant 32 obus en direction du lieu de lancement des roquettes.

Pour l’heure, aucune victime, ni aucun dégât n’a été signalé des deux côtés et l’attaque à la roquette n’a pas encore été revendiquée.  La FINUL, en coopération avec les Forces armées libanaises, enquête sur cet incident.

Le Secrétaire général apprécie la coopération des autorités libanaises et israéliennes avec la FINUL dans le cadre des efforts déployés par celle-ci pour prévenir que cet incident ne prenne une plus grande ampleur.  Il apprécie également leur engagement continu en faveur de la cessation des hostilités le long de la Ligne bleue.

Le Secrétaire général exhorte toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue afin de prévenir d’autres incidents qui risquent de prendre une autre tournure et de déstabiliser sérieusement la région.

*  ***  *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.