Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque contre un poste de police en Somalie

19 novembre 2013
SG/SM/15481-AFR/2751

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque contre un poste de police en Somalie

19/11/2013
Secrétaire général
SG/SM/15481
AFR/2751
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT L’ATTAQUE

CONTRE UN POSTE DE POLICE EN SOMALIE


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:


Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque meurtrière, aujourd’hui, contre un poste de police à Beledweyne, en Somalie, et qui fait suite à une série d’autres attaques ayant pris pour cible, ces dernières semaines, la population somalienne.  Ces actes terroristes visant le Gouvernement et le peuple somaliens ont provoqué d’énormes souffrances.


Le Secrétaire général transmet ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et exprime sa sympathie aux blessés.  Il rend hommage aux forces, en particulier de police, qui ont su courageusement repousser les assaillants.


Le Secrétaire général est déterminé à appuyer le Gouvernement somalien pour empêcher de telles attaques et pour maintenir le pays sur la voie de la paix et de la sécurité.  Il réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir le Gouvernement fédéral de la Somalie, ses institutions et le peuple somalien.


*  ***  *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.