Le Secrétaire général se félicite du déroulement pacifique du premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar

25 octobre 2013
SG/SM/15422-AFR/2731

Le Secrétaire général se félicite du déroulement pacifique du premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar

25/10/2013
Secrétaire général
SG/SM/15422
AFR/2731
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DU DÉROULEMENT PACIFIQUE DU PREMIER TOUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE À MADAGASCAR


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général se félicite du déroulement pacifique du premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar, après les impasses politiques du passé récent.  Le Secrétaire général apprécie les efforts du Gouvernement malgache et des parties prenantes pour rétablir l’ordre constitutionnel.


Le Secrétaire général exprime l’espoir que le scrutin sera suivi par un comptage et un décompte des résultats de manière ordonnée.  Il appelle le peuple et les autorités de Madagascar à continuer de maintenir un climat pacifique et tous les Malgaches à accepter les résultats et à régler les plaintes par les voies légales.


Le Secrétaire général salue le soutien fourni par les partenaires de Madagascar à la fois dans la région et au sein de la communauté internationale dans son ensemble.  Les Nations Unies ont fourni une assistance technique à la Commission électorale nationale indépendante de transition dans la préparation de l’élection et ont coordonné l’assistance technique et financière internationale.


*  ***  *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.