M. Ban Ki-moon condamne la mort de 25 policiers dans une embuscade au Sinaï et appelle à une enquête approfondie sur la mort de 36 prisonniers

19 août 2013
SG/SM/15225-AFR/2683

M. Ban Ki-moon condamne la mort de 25 policiers dans une embuscade au Sinaï et appelle à une enquête approfondie sur la mort de 36 prisonniers

19/8/2013
Secrétaire général
SG/SM/15225 AFR/2683
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN KI-MOON CONDAMNE LA MORT DE 25 POLICIERS DANS UNE EMBUSCADE AU SINAÎ

ET APPELLE À UNE ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LA MORT DE 36 PRISONNIERS

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général condamne fermement la dernière embuscade dans le Sinaï dans laquelle sont tombés deux minibus, provoquant la mort de 25 policiers égyptiens.  Le Secrétaire général espère que les responsables seront rapidement identifiés et traduits en justice.

Le Secrétaire général est également profondément troublé par les informations sur un autre incident intervenu dimanche soir et au cours duquel 36 personnes arrêtées par la police auraient trouvé la mort lors de leur transfèrement vers un autre établissement.  Il appelle à une enquête approfondie pour établir les faits entourant cet incident.

Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.