Le Secrétaire général se félicite de l’accord sur la réouverture du Complexe industriel de Kaesong

14 août 2013
SG/SM/15214

Le Secrétaire général se félicite de l’accord sur la réouverture du Complexe industriel de Kaesong

14/8/2013
Secrétaire général
SG/SM/15214
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DE L’ACCORD SUR LA RÉOUVERTURE DU COMPLEXE INDUSTRIEL DE KAESONG


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général se félicite de l’accord conclu entre les deux Corées sur la réouverture du Complexe industriel de Kaesong.  Il est encouragé par cette évolution positive.


Le Secrétaire général a affirmé que le Complexe est un exemple réussi de la coopération qui sert de pont entre les deux Corées.  Il espère que ses activités seront normalisées aussi vite que possible et qu’il ne connaîtra pas, à l’avenir, d’autres interruptions dans son travail.  Le Secrétaire général espère également que la poursuite du fonctionnement du Complexe servira de catalyseur pour d’autres étapes constructives, permettant ainsi d’établir une confiance mutuelle et de promouvoir les relations intercoréennes.


Le Secrétaire général réitère l’importance capitale de la coopération et du dialogue intercoréen en faveur de la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne.  En sa capacité de Secrétaire général, il fera tout son possible à cette fin.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.