Le Secrétaire général salue la nomination de M. Roberto Carvalho de Azevêdo, du Brésil, à la tête de l’Organisation mondiale du commerce

14 mai 2013
SG/SM/15024-SAG/454

Le Secrétaire général salue la nomination de M. Roberto Carvalho de Azevêdo, du Brésil, à la tête de l’Organisation mondiale du commerce

14/05/2013
Secrétaire général
SG/SM/15024 SAG/454
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SALUE LA NOMINATION DE M. ROBERTO CARVALHO DE AZEVÊDO,

DU BRÉSIL, À LA TÊTE DE L’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général se félicite de la désignation de l’Ambassadeur Roberto Carvalho de Azevêdo, du Brésil, comme prochain Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Ayant servi comme Représentant permanent auprès de l’OMC, l’Ambassadeur Carvalho de Azevêdo est bien placé pour veiller à ce que l’OMC continue son important travail en vue de développer un système commercial ouvert, réglementé, prévisible et non discriminatoire.

L’approbation aujourd’hui de la désignation de l’Ambassadeur Azevêdo par le Conseil général de l’OMC est importante et a lieu à point nommé en cette période critique de l’économie mondiale.  Le Secrétaire général se réjouit de la perspective de travailler en étroite coopération avec lui pour s’assurer que le commerce international puisse atteindre une croissance inclusive, durable et équitable, aider à combattre la pauvreté et promouvoir le développement durable au niveau mondial.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.