Ban Ki-moon rend hommage à Margaret Thatcher, décédée aujourd’hui, qui fut la première femme à occuper le poste de premier ministre du Royaume-Uni

8 avril 2013
SG/SM/14928

Ban Ki-moon rend hommage à Margaret Thatcher, décédée aujourd’hui, qui fut la première femme à occuper le poste de premier ministre du Royaume-Uni

08/04/2013
Secrétaire général
SG/SM/14928
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON REND HOMMAGE À MARGARET THATCHER, DÉCÉDÉE AUJOURD’HUI, QUI FUT LA PREMIÈRE FEMME

À OCCUPER LE POSTE DE PREMIER MINISTRE DU ROYAUME-UNI

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est attristé à l’annonce du décès de la baronne Margaret Thatcher, ancienne Premier Ministre du Royaume-Uni.

Le Secrétaire général reconnaît la stature pionnière de la baronne Thatcher, qui a été la première femme Premier Ministre de son pays.  La baronne Thatcher laissera le souvenir d’une personnalité d’envergure et d’une dirigeante ferme et engagée dans la vie politique britannique ainsi que sur la scène internationale.

Le Secrétaire général rend également hommage à sa contribution aux réponses à apporter à la question des changements climatiques, Thatcher ayant été l’un des premiers dirigeants mondiaux à donner un avertissement contre ses conséquences, dès 1989, en lançant un appel à l’action depuis la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le Secrétaire général adresse ses sincères condoléances et toute sa sympathie à la famille de la baronne Thatcher, au Gouvernement et au peuple du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.