M. Ban Ki-moon exhorte les dirigeants de Belgrade et de Pristina à réaliser des progrès au cours des négociations prévues à Bruxelles le 20 mars

18 mars 2013
SG/SM/14878

M. Ban Ki-moon exhorte les dirigeants de Belgrade et de Pristina à réaliser des progrès au cours des négociations prévues à Bruxelles le 20 mars

18/03/2013
Secrétaire général
SG/SM/14878
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN KI-MOON EXHORTE LES DIRIGEANTS DE BELGRADE ET DE PRISTINA À RÉALISER

DES PROGRÈS AU COURS DES NÉGOCIATIONS PRÉVUES À BRUXELLES LE 20 MARS


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:


Le Secrétaire général est encouragé par l’engagement et la détermination des dirigeants de Belgrade et de Pristina à réaliser des progrès substantiels dans le cadre du dialogue facilité par la Haut-Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Catherine Ashton.


Le Secrétaire général exhorte les deux parties à rester engagées à parvenir à des accords grâce à des solutions mutuellement acceptables.  Il souligne l’importance d’une issue heureuse pour assurer un avenir européen stable et prospère aux Balkans occidentaux.  Il exhorte également les deux parties à mener la phase restante des négociations avec le courage de faire des compromis et la détermination à parvenir à une stabilité durable dans la région.


Le Secrétaire général attend avec impatience de discuter des progrès avec les parties à New York, en marge de la réunion du Conseil de sécurité sur le Kosovo, après le prochain et important cycle des pourparlers à Bruxelles, le 20 mars.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.