Le Secrétaire général nomme M. Thomas Gass, de la Suisse, Sous-Secrétaire général à la coordination des politiques et aux affaires interinstitutions

31 mai 2013
SG/A/1409-BIO/4476

Le Secrétaire général nomme M. Thomas Gass, de la Suisse, Sous-Secrétaire général à la coordination des politiques et aux affaires interinstitutions

31/5/2013
Secrétaire général
SG/A/1409 BIO/4476
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. THOMAS GASS, DE LA SUISSE, SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

À LA COORDINATION DES POLITIQUES ET AUX AFFAIRES INTERINSTITUTIONS

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Thomas Gass, de la Suisse, au poste de Sous-Secrétaire général à la coordination des politiques et aux affaires interorganisations au Département des affaires économiques et sociales.  Il remplacera M. Thomas Stelzer, à qui le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales rendent hommage pour son engagement et son dévouement au service de l’Organisation.

M. Gass apporte au Département une vaste expérience en matière de coopération bilatérale et multilatérale pour le développement.  Depuis août 2009, il était Chef de la mission de la Suisse au Népal (Ambassadeur et Directeur de pays à l’Agence suisse du développement et de la coopération).

Avant sa nomination au Népal, M Gass était le Chef de la Section économie et développement de la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à New York.  Il avait également été responsable des programmes et des politiques à l’Agence suisse du développement et de la coopération, Représentant résident adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Guyana, et Directeur régional pour l’Europe à l’Institut international des ressources phytogénétiques, à Rome.

Né en 1963, M. Gass est titulaire d’un doctorat en sciences naturelles, d’un master et d’un diplôme d’ingénieur en agronomie, de l’Institut fédéral suisse de technologie, à Zürich.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.