Le Secrétaire général nomme Mme Atefeh Riazi, des États-Unis, Directrice de l’informatique et Sous-Secrétaire générale au Département de la gestion

9 mai 2013
SG/A/1403-BIO/4469-PI/2057

Le Secrétaire général nomme Mme Atefeh Riazi, des États-Unis, Directrice de l’informatique et Sous-Secrétaire générale au Département de la gestion

09/5/2013
Secrétaire général
SG/A/1403 BIO/4469 PI/2057
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME MME ATEFEH RIAZI, DES ÉTATS-UNIS, DIRECTRICE DE L’INFORMATIQUE

ET SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AU DÉPARTEMENT DE LA GESTION

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé, aujourd’hui, Mme Atefeh Riazi, Américaine née en Iran, Directrice du Bureau de l’informatique et des communications, au Département de la gestion, avec rang de Sous-Secrétaire général.  Elle remplacera M. Choi Soon-Hong.  Le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint à la gestion sont reconnaissants pour l’engagement et le dévouement de M. Choi à ce Bureau.

Mme Riazi apporte à ces nouvelles fonctions une vaste expérience qu’elle a acquise dans les secteurs public et privé, en particulier dans la restructuration profonde d’importants services au cours de périodes difficiles afin de réaliser d’énormes améliorations par l’innovation et la technologie.

Mme Riazi a commencé sa carrière professionnelle avec la Metropolitan Transit Authority de la ville de New York.  Au cours des 16 ans passés à la Metropolitan Transit Authority, elle a occupé divers postes de responsabilité, dont celui de responsable de l’informatique.  À ce poste, elle avait été chargée de créer le système de la carte de métro à New York.

Depuis 2009, Mme Riazi est la Responsable informatique au New York City Housing Authority (NYCHA), chargée de superviser la conception et la mise en place d’un système de contrôle intelligent et de maîtrise des coûts.  Elle a également occupé le poste de Directeur général par intérim chargé de toutes les opérations.  Avant de rejoindre la NYCHA, elle était Responsable de l’informatique, puis Associée principale du Cabinet « Ogilvy and Mather », chargée de superviser les centres de données, les réseaux et les applications informatiques.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.