Ban Ki-moon nomme M. Stefan Feller, de l’Allemagne, Conseiller pour les questions de police au Département des opérations de maintien de la paix

18 avril 2013
SG/A/1400-BIO/4461-PKO/336

Ban Ki-moon nomme M. Stefan Feller, de l’Allemagne, Conseiller pour les questions de police au Département des opérations de maintien de la paix

18/4/2013
Secrétaire général
SG/A/1400 BIO/4461 PKO/336
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

BAN KI-MOON NOMME M. STEFAN FELLER, DE L’ALLEMAGNE, CONSEILLER POUR LES QUESTIONS

DE POLICE AU DÉPARTEMENT DES OPÉRATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. Stefan Feller, de l’Allemagne, en tant que nouveau Conseiller pour les questions de police des Nations Unies au sein du Département des opérations de maintien de la paix. 

M. Feller succède à ce poste à Mme Ann-Marie Orler, de la Suède.  Le Secrétaire général a apprécié le dévouement, le professionnalisme et l’engagement de Mme Orler au service du Département des opérations de maintien de la paix.

M. Feller a plus de 36 années d’expérience professionnelle aux niveaux national et international en matière de police, en particulier dans les domaines de la planification stratégique, des opérations et de l’élaboration de politiques.  Il a servi pendant plus de 21 ans dans la police du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, ce qui lui a valu une promotion au poste de directeur des opérations. 

Depuis 2000, M. Feller poursuit une carrière internationale dans le domaine du maintien de la paix.  Il a notamment été Chef de la police civile de la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK), Chef de l’unité de police du Conseil de l’Union européenne, et de 2008 à 2012, Chef de la Mission de police de l’Union européenne en Bosnie-Herzégovine.

Après des études à l’Université d’administration publique de Rhénanie du Nord-Westphalie, M. Feller a obtenu un diplôme en administration publique de l’Académie de la police fédérale de l’Allemagne.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.