Le Secrétaire général nomme M. Carl Alexandre, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint pour la MINUSTAH

17 janvier 2013
SG/A/1389-BIO/4445-PKO/327

Le Secrétaire général nomme M. Carl Alexandre, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint pour la MINUSTAH

17/1/2013
Secrétaire général
SG/A/1389 BIO/4445 PKO/327
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. CARL ALEXANDRE, DES ÉTATS-UNIS, AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT POUR LA MINUSTAH

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a annoncé la nomination de M. Carl Alexandre, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

M. Alexandre remplace M. Kevin Kennedy, qui a occupé ces fonctions d’avril 2010 à décembre 2012.  Le Secrétaire général est reconnaissant envers M. Kennedy pour l’engagement dévoué dont il a fait preuve et pour son importante contribution à Haïti depuis le tremblement de terre de 2010.

M. Alexandre, haut fonctionnaire de l’Administration des États-Unis depuis 2001, apportera à son nouveau poste une riche expérience en matière de gestion et de leadership dans les domaines du développement international et de l’état de droit.

Actuellement, M. Alexandre est Directeur du Bureau pour le développement, l’assistance et la formation judiciaires outre-mer du Département de la justice des États-Unis où il est responsable du développement et de la mise en œuvre, au niveau mondial, des initiatives sur le secteur de la sécurité et sur l’état de droit.  M. Alexandre, en détachement de l’Administration américaine, était également Conseiller juridique résident en Haïti de novembre 1994 à juin 1997.

De nationalité américaine, M. Alexandre est titulaire d’une licence en administration gouvernementale et publique de la City University de New York et d’un diplôme en droit de la faculté de droit de l’Université d’Oklahoma City.  M. Alexandre, qui parle couramment le français, est marié et père de deux enfants.

M. Alexandre entrera en fonctions à partir du 1er mars 2013.  Le Secrétaire général a nommé M. Ross Mountain, de la Nouvelle-Zélande, pour assurer l’intérim à partir du 14 janvier.  M. Mountain était Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo, de 2004 à 2009.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.