PI/2058

Renouvellement des membres du Groupe consultatif du Forum sur la gouvernance de l’Internet en prévision de sa huitième réunion à Bali du 22 au 25 octobre

10/05/2013
Communiqué de pressePI/2058
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU GROUPE CONSULTATIF DU FORUM SUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET

EN PRÉVISION DE SA HUITIÈME RÉUNION À BALI DU 22 AU 25 OCTOBRE


Avant sa huitième réunion prévue à Bali, en Indonésie, du 22 au 25 octobre 2013, le Forum sur la gouvernance d’Internet a renouvelé 15 des 56 membres de son Groupe consultatif multipartite http://www.intgovforum.org/. 


Les membres du Groupe consultatif représentent les gouvernements, le secteur privé, la société civile et la communauté technique de toutes les régions du monde.  Ils occupent leurs fonctions à titre personnel mais sont supposés avoir des liens forts avec les parties prenantes qu’ils représentent. 


Le Groupe consultatif accueille dans ses travaux les représentants des pays hôtes des sept réunions précédentes du Forum et ceux d’organisations intergouvernementales, internationales et régionales.


Le Forum sur la gouvernance de l’Internet est le fruit de la « phase Tunis » du Sommet mondial sur la société d’information qui s’est tenu dans la capitale tunisienne en 2005.  Dans le Plan d’action de Tunis, les gouvernements avaient demandé au Secrétaire général de convoquer un « nouveau forum de dialogue » en vue de discuter des questions liés aux éléments clefs de la gouvernance de l’Internet.


Le Forum s’est déjà réuni à Athènes, en 2006; à Rio de Janeiro, en 2007; à Hyderabad, 2008; à Charm el-Cheikh, en 2009, à Vilnius, en 2010; à Nairobi, en 2011 et à Bakou, en 2012.


Pour plus de renseignements veuillez consulter le site http://www.intgovforum.org ou contacter le secrétariat du Forum au + 41 (0) 229174665; igf@unog.ch.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.