La vingt-deuxième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit s’est tenue la semaine dernière à New York

15 avril 2013
ORG/1567

La vingt-deuxième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit s’est tenue la semaine dernière à New York

15/4/2013
Communiqué de presse
ORG/1567
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LA VINGT-DEUXIÈME SESSION DU COMITÉ CONSULTATIF INDÉPENDANT POUR LES QUESTIONS D’AUDIT S’EST TENUE LA SEMAINE DERNIÈRE À NEW YORK

(Adapté de l’anglais)

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit a tenu sa vingt-deuxième session du 10 au 12 avril 2013, au Siège des Nations Unies, à New York.  Cette session était présidée par M. J. Christopher Mihm, en présence du Vice-Président, M. Vadim V. Dubinkin, et des autres membres du Comité: M. Vinod Rai, M. John F.S.Muwanga et M. Adrian P. Strachan. 

Les délibérations du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit ont inclus des réunions avec les hauts fonctionnaires suivants:

  1. M. Yukio Takasu, Secrétaire général adjoint à la gestion, sur les questions suivantes: l’état de la mise en œuvre des recommandations des organes de contrôle, y compris d’éventuelles tendances apparentes; et, une mise à jour sur les délibérations de la Cinquième Commission concernant l’application du cadre de responsabilisation et la voie à suivre.
  2. Mme Carman Lapointe, Secrétaire générale adjointe, et des hauts fonctionnaires du Bureau des services de contrôle interne sur un éventail de sujets, incluant: (i) les contraintes opérationnelles; (ii) l’état des postes vacants; (iii) l’état d’avancement du programme de travail du budget ordinaire biennal pour 2012-2013; (iv) le projet de budget dans le cadre du budget ordinaire biennal pour 2014-2015; (v) l’analyse des lacunes en termes de capacités, (vi) les questions à haut risque requérant l’attention du Comité.
  3. Mme Gina Casar, Sous-Secrétaire générale, Contrôleur, sur la proposition de budget-programme du Bureau des services de contrôle interne pour son budget ordinaire biennal pour 2014-2015 et la mise en application des normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS).
  4. Mme Valerie Amos, Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d’urgence, sur les progrès réalisés dans l’exécution du système de gestion globale des risques au sein du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

La prochaine session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit se tiendra en juillet 2013 au Siège des Nations Unies à New York.

Pour plus d’informations sur les travaux du  Comité consultatif indépendant pour les questions d'audit, veuillez contacter le Secrétaire exécutif du Comité, M. Moses Bamuwamye: par courriel à l’adresse: bamuwamye@un.or; par téléphone: 1 212 963 0788; ou par fax: 1 212 963 0600.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.