Le Siège de l’ONU accueille, le 24 avril, un concert donné par le « Brubeck Institute Quartet » intitulé: « Le jazz, un langage pour la paix »

15 avril 2013
Note No. 6388

Le Siège de l’ONU accueille, le 24 avril, un concert donné par le « Brubeck Institute Quartet » intitulé: « Le jazz, un langage pour la paix »

15/04/2013
Communiqué de presse
Note No. 6388
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants

LE SIÈGE DE L’ONU ACCUEILLE, LE 24 AVRIL, UN CONCERT DONNÉ PAR LE « BRUBECK INSTITUTE QUARTET »

 INTITULÉ: « LE JAZZ, UN LANGAGE POUR LA PAIX »

(Adapté de l’anglais)

Le 24 avril, le Siège de l’ONU, à New York, accueille un concert intitulé « Le jazz, un langage pour la paix », qui mettra en vedette les membres du «  Brubeck Institute Jazz Quintet », et ce, à quelques jours de la Journée internationale du jazz, qui sera célébrée le 30 avril.

Cet événement coïncide aussi avec la trente-cinquième session du Comité de l’information de l’Assemblée générale, qui se tiendra du 22 avril au 2 mai, à New York. 

Le Comité de l’information est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale, qui est composé de 113 membres.  Il traite des questions relatives à l’information publique et fournit les lignes directrices des politiques, des programmes et des activités du Département de l’information de l’ONU.

Le « Brubeck Institute Jazz Quintet », qui porte le nom du légendaire musicien de jazz américain Dave Brubeck, décédé en 2012, interprétera des morceaux tirés du répertoire de celui-ci, tels que « Brandenburg Gate », « Calcutta Blues », « Koto Song » ou « Blue Rondo à La Turk ».

Ce concert est organisé par le Département de l’information et l’Institut Brubeck de l’Université du Pacifique, en Californie.

La Présidente du Comité de l’information, la Représentante permanente adjointe des États-Unis auprès des Nations Unies, Mme Rosemary DiCarlo; le Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information, M. Peter Launsky-Tieffenthal; ainsi que le Directeur exécutif de l’Institut Brubeck, le docteur Simon Rowe, participeront à cet événement.

Darius Brubeck, le fils du musicien, expliquera comment son père et sa musique ont contribué à renforcer la compréhension, la confiance et la paix entre les nations et entre les cultures.

Le concert aura lieu le 24 avril, de 18 h 30 à 20 heures, dans la salle de conférence 2 du bâtiment temporaire de la pelouse nord.  Il est ouvert au public, mais une inscription préalable est nécessaire à l’adresse électronique suivante: committeeoninformation@un.org.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec Jayashri Wyatt, par téléphone, au 1 (212) 963 3911, ou par courriel: wyatt@un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.