Le Département de l’information et la Mission du Bhoutan organisent un débat sur le bonheur et le bien-être à l’occasion de la première Journée internationale du bonheur

15 mars 2013
Note No. 6384

Le Département de l’information et la Mission du Bhoutan organisent un débat sur le bonheur et le bien-être à l’occasion de la première Journée internationale du bonheur

15/03/2013
Communiqué de presse
Note No. 6384
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE DÉPARTEMENT DE L’INFORMATION ET LA MISSION DU BHOUTAN ORGANISENT UN DÉBAT SUR LE BONHEUR ET LE BIEN-ÊTRE À L’OCCASION DE LA PREMIÈRE JOURNÉE INTERNATIONALE DU BONHEUR

(Adapté de l’anglais)

Par sa résolution A/RES/66/281, l’Assemblée générale a proclamé le 20 mars, Journée internationale du bonheur.  Dans la résolution, l’Assemblée reconnaît « l’intérêt que revêtent le bonheur et le bien-être, objectifs et aspirations à caractère universel dans la vie des êtres humains partout dans le monde et a à l’esprit qu’il importe de les prendre en compte dans le programme d’action publique » et elle se déclare « consciente qu’il faut envisager la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples ».

À l’occasion de l’observation de la première Journée internationale du bonheur, l’initiative Impact universitaire de la Division de la sensibilisation du public du Département de l’information des Nations Unies, en collaboration avec la Mission permanente du Bhoutan auprès des Nations Unies, organisera, le 20 mars, au Siège de l’ONU, un dialogue sur le thème « Le bonheur et le bien-être: ingrédients essentiels pour un avenir durable ».  Cet évènement aura lieu dans la salle de conférence 3 du bâtiment de la pelouse nord de 13 h 15 à 14 h 30. 

M. Peter Launsky-Tieffenthal, Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information, présentera le thème du débat.  À ses cotés se trouveront, en tant qu’invités spéciaux, les personnalités suivantes: M. Lhatu Wangchuk, Représentant permanent du Bhoutan; M. Hamid Al Bayati, Représentant permanent de l’Iraq; M. Anwarul Karim Chowdhury, ancien Secrétaire général adjoint et Haut-Représentant des Nations Unies; le docteur. Judy Kuriansky, de la « Columbia University Teachers College »; le docteur Jo Anne Murphy, de la « Fairleigh Dickinson University »; et Mme Latoya Ferns, étudiante à la « Durham University », au Royaume-Uni.

Les membres de l’United Nations Staff Recreation Council Jazz Society donneront un spectacle de musique à cette occasion.

L’entrée de la manifestation est gratuite.  Néanmoins, les personnes souhaitant y assister sont invitées à s’inscrire en envoyant un courriel à l’adresse academicimpact@un.org en mentionnant dans la rubrique « Objet » le sigle IDH.

Pour obtenir plus d’informations sur cette manifestation, veuillez contacter Hasan Ferdous au numéro de téléphone (212) 963–6555; ou par courriel à l’adresse: ferdous@un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.