L’initiative « Impact universitaire » organise le 5 mars une table ronde sur les perspectives de la gouvernance

1 mars 2013
Note No. 6380

L’initiative « Impact universitaire » organise le 5 mars une table ronde sur les perspectives de la gouvernance

1/03/2013
Communiqué de presse
Note No. 6380
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

L’INITIATIVE « IMPACT UNIVERSITAIRE » ORGANISE LE 5 MARS UNE TABLE RONDE

SUR LES PERSPECTIVES DE LA GOUVERNANCE

(Adapté de l’anglais)

L’initiative « Impact universitaire (UNAI) » du Département de l’information des Nations Unies organise une table ronde sur les perspectives de la gouvernance, ce mardi 5 mars, marquant ainsi le lancement de l’édition 2013 du « Rapport sur la gouvernance » préparé par une équipe d’experts associés à la « Hertie School of Governance » de Berlin, en Allemagne.  Le Rapport examine l’évolution de la gouvernance ainsi que les défis et opportunités que cette évolution implique. 

Le rapport pose de nombreuses questions: la communauté internationale a-t-elle fait des progrès dans la régulation des marchés financiers ou la lutte contre la pauvreté?  Les gouvernements nationaux et locaux répondent-ils bien à la question de la dette publique?  Les chefs d’entreprise assument-ils leur responsabilité économique et sociale?  La société civile contribue-t-elle à résoudre les problèmes de société?  Quant aux Nations Unies, doivent-elles créer une commission de haut niveau sur la souveraineté responsable?

Participeront à la table ronde, qui se tiendra à 13 h 15, dans la salle de conférence 6 du bâtiment temporaire de la pelouse nord, Helmut K Anheier, Doyen de la « Hertie School of Governance » et Directeur du Centre des investissements sociaux de l’Université de Heidelberg; Inge Kaul, Professeur à la « Hertie School of Governance » et ancienne Directrice du Bureau d’études sur le développement au PNUD; Jason E. Lane, Directeur adjoint de recherches au « Rockefeller Institute of Government » de l’Université de New York; Patricia E. Salkin, Doyenne et Professeur de droit au « Law Touro College » du « Jacob D. Fuchsbert Law Center »; et Roland Schatz, Fondateur et Président de « Media Tenor International » de la Suisse.

Comme le nombre de places est limité, les premiers arrivés seront les premiers servis.  Ceux qui n’ont pas un badge de l’ONU peuvent s’inscrire par courriel à academicimpact@un.org, en donnant comme sujet « Gouvernance ».

Pour plus d’informations, veuillez contacter Vikas Sharma, sharmav@un.org ou au tél. 1(212) 963-4629.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.