Le 4 février, l’initiative Impact universitaire organise un débat sur la bonne gouvernance et le développement

30 janvier 2013
Note No. 6379

Le 4 février, l’initiative Impact universitaire organise un débat sur la bonne gouvernance et le développement

30/01/2013
Communiqué de presse
Note No. 6379
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE 4 FÉVRIER, L’INITIATIVE IMPACT UNIVERSITAIRE ORGANISE UN DÉBAT

SUR LA BONNE GOUVERNANCE ET LE DÉVELOPPEMENT

(Adapté de l’anglais)

« La bonne gouvernance est-elle bonne pour le développement? » - telle sera la question débattue, le lundi 4 février, de 17 heures à 18 heures dans l’auditorium de la Bibliothèque Dag Hammarskjöld, par un groupe d’éminents panélistes dans le cadre d’un évènement organisé par l’initiative Impact universitaire.

Le thème de cette discussion est inspiré d’une publication de l’ONU qui porte le même titre et qui a été éditée par M. Anis Chowdhury, économiste principal au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies et par M. Jomo Sundaram, Directeur général adjoint chargé du développement économique et social à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui présentera les grandes lignes du livre et ouvrira le débat.

Il sera rejoint par M. Joseph Stiglitz, professeur d’économie à l’université de Columbia et prix Nobel d’économie (2001); M. Daniel Kaufman, Président de Revenue Watch Institute, et Mme Susan Woodward, professeur de sciences politiques au Graduate Center de la City University de New York (CUNY).

Cette discussion est organisée dans le cadre de la série de débats « point contre-point » organisée par l’initiative Impact universitaire des Nations Unies, à l’issue desquels une enquête est menée auprès des membres du public pour voir si les arguments soulevés ont changé leur point de vue.  Le débat est ouvert au public.  Les personnes qui souhaitent y assister sont priées de s’inscrire au préalable en envoyant leur demande à l’adresse: academicimpact@un.org, et en précisant « Point Counter-Point » dans la rubrique sujet de leur message.

Le forum sera retransmis en direct sur http://webtv.un.org/.  Les Internautes pourront transmettre leurs questions aux panélistes en les envoyant à academicimpact@un.org.

« Impact universitaire » est une initiative du Secrétaire général, qui cherche à promouvoir des rencontres entre l’ONU et des instituts de hautes études et de recherche dans le but de promouvoir les buts et objectifs de l’ONU.  Plus de 850 universités et organisations originaires de 117 pays sont à présent membres de l’initiative Impact universitaire des Nations Unies (http://outreach.un.org/unai).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter academicimpact@un.org; ou Hasan Ferdous, par tél.: 1 212-963-6555.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.