Le Conseil de sécurité adopte son projet de rapport annuel

30 octobre 2013
CS/11165

Le Conseil de sécurité adopte son projet de rapport annuel

30/10/2013
Conseil de sécurité
CS/11165
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Conseil de sécurité                                        

7053e séance – matin


LE CONSEIL DE SÉCURITÉ ADOPTE SON PROJET DE RAPPORT ANNUEL


Le Conseil de sécurité a adopté, ce matin, lors d’une brève séance, son projet de rapport annuel à l’Assemblée générale.  Ce rapport, qui couvre la période du 1er août 2012 au 31 juillet 2013, doit être examiné au début du mois de novembre par l’Assemblée générale. 


Comme l’a indiqué le Président du Conseil de sécurité, M. Agshin Mehdiyev, de l’Azerbaïdjan, la partie introductive a été rédigée par les États-Unis, qui assuraient la présidence du Conseil de sécurité en juillet dernier, le corps du texte ayant été préparé par le Secrétariat.  M. Mehdiyev n’a pas précisé sous quelle cote le rapport serait publié.


Le représentant des États-Unis, M. Jeffrey De Laurentis, a expliqué que le rapport contenait le compte-rendu complet des réunions que le Conseil a tenues dans différents formats ainsi que celui de ses missions et débats thématiques.  Il a assuré que le rapport, comme il est d’usage, était basé sur les évaluations des présidents du Conseil pendant la période considérée.  « Il s’agit d’un document qui reflète l’ensemble des réunions du Conseil de sécurité sur un large éventail de questions. »  « Nous nous sommes efforcés de produire un document équilibré et juste afin de fournir aux États Membres de l’ONU un maximum d’informations utiles tout en étant aussi concis que possible », a-t-il assuré.


Le représentant des États-Unis a indiqué que le rapport serait bientôt disponible sur le site Web du Conseil.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.