Le nouveau Représentant permanent de l'Italie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

20 septembre 2013
BIO/4534

Le nouveau Représentant permanent de l'Italie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

20/9/2013
Communiqué de presse
BIO/4534
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE L’ITALIE AUPRÈS

DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de l’Italie auprès des Nations Unies, M. Sebastiano Cardi, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant sa nomination, M. Cardi était, depuis 2010, Secrétaire général adjoint du Ministère des affaires étrangères à Rome.  De 2007 à 2010, il était Chef de Mission adjoint à l’ambassade d’Italie à Washington, D.C.  En août 2006, il a été nommé Envoyé spécial du Ministère des affaires étrangères pour la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Parmi les diverses fonctions qu’il a occupées au Ministère des affaires étrangères, M. Cardi a été Ministre plénipotentiaire à la Direction générale des affaires politiques multilatérales et des droits de l’homme en 2004.  En novembre 2001, il est devenu Conseiller diplomatique du Président du Sénat.  Après sa promotion au rang de Premier Conseiller, en 2000, il a été nommé Chef adjoint du Département de la presse et de l’information du Ministère des affaires étrangères.

Entre 1994 et 1998, M. Cardi a été Conseiller de la Mission permanente de l’Italie auprès des Nations Unies à New York.  Sa carrière diplomatique de 30 ans, qui a débuté en 1981, comprend aussi une nomination comme Consul adjoint du Consulat général de l’Italie à Paris (1987). Il a également été Premier Secrétaire à Beijing (1984).

M. Cardi est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université de Rome.

Né à Rome en 1956, il est marié et père de deux enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.