Le nouveau Représentant permanent des Bahamas auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

13 septembre 2013
BIO/4529

Le nouveau Représentant permanent des Bahamas auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

13/9/2013
Communiqué de presse
BIO/4529
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DES BAHAMAS AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent des Bahamas auprès des Nations Unies, M. Elliston Rhaming, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Rhaming était depuis 2005, Superintendant de la Prison de sa Majesté aux Bahamas.  Il était aussi depuis 2000, Président de « InterTEch Group » qu’il a fondé.

De 2002 à 2005, M. Rahming était Assistant spécial du Premier Ministre des Bahamas, et de 1994 à 2002, Directeur exécutif du Campus des Bahamas à Baltimore dans l’État américain du Maryland, où il assumait aussi les fonctions de Directeur exécutif de l’Académie R.E.S.P.E.C.T.

Le nouveau Représentant permanent a, avant cela, été Consultant et Conseiller sur la criminalité auprès du Ministre de la sécurité, et Directeur exécutif du YMCA à Miami, de 1986 à 1989.  Entre 1982 et 1986, il était Conseiller spécial auprès du Premier Ministre des Bahamas.

M. Rahming est titulaire d’un doctorat sur la concentration dans la criminologie et d’une maîtrise en politiques sociales de la « Washington University » du Missouri.  Il a obtenu sa licence en sociologie à la « Bethune-Cookman University » de Floride.

Le nouveau Représentant permanent est né en 1954.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.