Le nouveau Représentant permanent du Népal auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

19 août 2013
BIO/4515

Le nouveau Représentant permanent du Népal auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

19/08/2013
Communiqué de presse
BIO/4515
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU NÉPAL AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Népal auprès des Nations Unies, M. Durga P. Bhattarai, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


M. Bhattarai était Secrétaire permanent au sein du Ministère népalais des affaires étrangères à Katmandou, depuis septembre 2011.


À partir de 1986, M. Bhattarai a travaillé comme fonctionnaire du Service de suivi et d’évaluation des politiques de développement au Secrétariat général de son gouvernement.  En 1990, il a rejoint le Secrétariat de la Commission nationale de planification comme responsable de la Section de l’analyse économique de la politique, de la recherche, du Plan de Colombo et de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (CESAP).  À partir de 1993, il a, en tant que Sous-Secrétaire de la Commission nationale de planification, dirigé ces sections, ainsi que la section de la coordination de l’aide étrangère.


M. Bhattarai a, entre autres, occupé les fonctions de Sous-Secrétaire à la politique de planification et à l’évaluation du Ministère de l’intérieur du Népal et de Sous-Secrétaire du pays pour la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), l’Organisation mondiale du commerce et le commerce (OMC) avec les pays voisins.  De 2005 à 2009, il fut simultanément Ambassadeur du Népal au Sri Lanka et aux Maldives.


M. Bhattarai est titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Tribhuvan, au Népal. 


Il est marié et père de deux enfants.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.