Le nouveau Représentant permanent de la Serbie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

19 août 2013
BIO/4511

Le nouveau Représentant permanent de la Serbie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

19/08/2013
Communiqué de presse
BIO/4511
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA SERBIE AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Serbie auprès des Nations Unies, M. Milan Milanović, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant sa nomination, M. Milanović était Représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, un poste qu’il occupait depuis 2009.  Auparavant, il fut Directeur du Département du Partenariat pour la paix dans le secteur de la politique de sécurité du Ministère des affaires étrangères.

En 2006, il fut promu Ambassadeur itinérant au Département pour l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au sein du Ministère des affaires étrangères, après avoir dirigé ce Département lors de sa création en 2005.

De 2001 à 2005, M. Milanović a été Premier Conseiller pour les affaires économiques à l’ambassade de Serbie-et-Monténégro à Paris et le représentant de son pays auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

De 1998 à 2001, il fut adjoint, puis Chef intérimaire de cabinet au Ministère des affaires étrangères.  De 1993 à 1998, il fut Troisième, puis Deuxième Secrétaire à la Mission permanente de la République fédérale de Yougoslavie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.

Avant cela, il fut Attaché, puis Troisième Secrétaire au sein du Ministère des affaires étrangères, chargé des questions économiques.

M. Milanović a rejoint le service diplomatique de l’époque de la République socialiste fédérale de Yougoslavie en 1988, après avoir obtenu son diplôme de l’École d’économie à l’Université de Belgrade.

M. Milanović, qui parle couramment l’anglais et le français, est marié et a deux fils.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.