Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien se réunira à Caracas, au Venezuela, les 17 et 18 avril 2013

15 avril 2013
AG/PAL/1262

Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien se réunira à Caracas, au Venezuela, les 17 et 18 avril 2013

15/04/2013
Assemblée générale
AG/PAL/1262
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE COMITÉ POUR L’EXERCICE DES DROITS INALIÉNABLES DU PEUPLE PALESTINIEN

SE RÉUNIRA À CARACAS, AU VENEZUELA, LES 17 ET 18 AVRIL 2013


(Adapté de l’anglais)


Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien tiendra une réunion spéciale en collaboration avec le Gouvernement du Venezuela, et sur son invitation, à « la Maison jaune » historique de Caracas, les 17 et 18 avril 2013.


En marge des activités prévues à cette occasion, le Gouvernement du Venezuela lancera une semaine culturelle palestinienne.


L’Ambassadeur Abdou Salam Diallo, Président du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien; M. Riad Malki, Ministre des affaires étrangères de l’État de Palestine; et M. Elias Jaua Milano, Ministre du pouvoir du peuple pour les affaires étrangères de la République bolivarienne du Venezuela, ouvriront la réunion.


Cette réunion portera sur deux grandes questions: les implications de la résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 29 novembre 2012 pour accorder à la Palestine le statut d’État observateur non Membre à l’ONU; et les initiatives pour relancer la solidarité régionale et mondiale avec le peuple palestinien et l’État de Palestine.


À la clôture de la réunion, le Comité devrait adopter une déclaration réaffirmant l’appui à la cause du peuple palestinien et à l’État de Palestine.


Une conférence de presse aura lieu le 18 avril à l’issue de la réunion.  La Division des droits des Palestiniens postera des mises à jour sur son site Web, Facebook et Twitter.


Pour plus d’informations, veuillez contacter: shveitser@un.org ou visiter le site Web à l’adresse: www.un.org/dpts/dpa/qpal.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.