La Cinquième Commission nomme les membres des organes subsidiaires dont le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires

1 November 2013
AG/AB/4084

La Cinquième Commission nomme les membres des organes subsidiaires dont le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires

1/11/2013
Assemblée générale
AG/AB/4084
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Cinquième Commission                                             

14e séance – matin

LA CINQUIÈME COMMISSION NOMME LES MEMBRES DES ORGANES SUBSIDIAIRES DONT LE COMITÉ

CONSULTATIF POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET BUDGÉTAIRES

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a nommé, ce matin, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale, les personnalités qui vont occuper les sièges devenus vacants au Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), au Comité des contributions, au Comité des placements, au Comité des commissaires aux comptes (CCC), à la Commission de la fonction publique internationale et au Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA).

Au CCQAB1, la Cinquième Commission a nommé, pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, Mme Catherine Vendat de la France et MM. Toshihiro Aiki du Japon,Richard Moon du Royaume-Uni,Carlos Ruiz Massieu du Mexique, Zhang Wanhai de la ChineetDevesh Uttam de l’Inde.

Au Comité des contributions2, la Commission a nommé pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014,MM.Ali A. Ali Kurer de la Libye, Gordon Eckersley de l’Australie, Jean-Pierre Diawara de la Guinée, Bernardo Greiver del Hoyo de l’Uruguay, Pedro Luis Pedroso Cuesta de Cuba et Ugo Sessi de l’Italie.

S’agissant du Comité des placements3, la Commission a renouvelé, pour trois ans, à compter du 1er janvier 2014, les mandats de MM. Simon X. Jiang de la Chine et Achim Kassow de l’Allemagne.  Elle a confirmé les mandats de MM. Ivan Pictet de la Suisse et Michael Klein des États-Unis, comme membres ordinaires, pour un an à compter du 1er janvier 2014.  M. Gumersindo Oliveros de l’Espagne, qui siège depuis 2013, a été reconduit comme membre ad hoc, pour un an à compter du 1er janvier 2014.

Au CCC4, le mandat du Vérificateur général des comptes de la Chine venant à expiration le 30 juin 2014, la Cinquième a élu le Contrôleur et Vérificateur général des comptes de l’Inde, pour un mandat de six ans commençant le 1er juillet 2014.

À la Commission de la fonction publique internationale (CFPI)5, la Cinquième Commission a reconduit M. Wolfgang Stöckl de l’Allemagne au poste de vice-président et M. Minoru Endo du Japon comme membre pour un mandat de quatre ans à compter du 1er janvier 2014.  À partir de la même date et pour la même durée, la Commission a nommé MM. Luis Mariano Hermosillo du Mexique, Aldo Mantovani de l’Italie et Curtis Smith des États-Unis.

Au CCIQA6, l’Assemblée générale a nommé, pour un mandat de trois ans commençant le 1er janvier 2014, Mme Natalia A. Bocharova de la Fédération de Russie. La Commission n’a pas encore reçu les noms des candidats aux deux sièges qui reviennent au Groupe des États d’Amérique latine et des Caraïbes.

La prochaine réunion de la Cinquième Commission sera annoncée dans le Journal des Nations Unies.

1A/68/101/Rev.1 et A/C.5/68/4

2A/68/102/Rev.1 et A/C.5/68/5/Rev.1

3A/68/103 et A/C.5/68/6

4A/68/104 et A/C.5/68/7

5A/68/105/Rev.1, A/C.5/68/8 et A/C.5/68/8/Add.1

6A/68/106 et A/C.5/68/9

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.