Sur recommandation de sa Cinquième Commission, l’Assemblée générale adopte les nouveaux taux de remboursement aux pays fournisseurs de contingents

10 mai 2013
AG/11368

Sur recommandation de sa Cinquième Commission, l’Assemblée générale adopte les nouveaux taux de remboursement aux pays fournisseurs de contingents

10/5/2013
Assemblée générale
AG/11368
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Assemblée générale                                         

Soixante-septième session                                  

76e séance plénière - matin

SUR RECOMMANDATION DE SA CINQUIÈME COMMISSION, L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ADOPTE

LES NOUVEAUX TAUX DE REMBOURSEMENT AUX PAYS FOURNISSEURS DE CONTINGENTS

L’Assemblée générale a adopté, ce matin, trois résolutions recommandées par sa Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires, dont une sur les nouveaux taux de remboursement aux pays fournisseurs de contingents1.

Elle a inscrit à son ordre du jour la question additionnelle du financement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali et renvoyé son examen à la Cinquième Commission2.

L’Assemblée générale a en outre retenu la proposition du Conseil économique et social (ECOSOC) d’élire les États-Unis et le Royaume-Uni au Comité du programme et de la coordination (CPC) pour un mandat commençant à la date de l’élection et prenant fin le 31 décembre 20143.

En adoptant les nouveaux taux de remboursement aux pays fournisseurs de contingents, l’Assemblée approuve les conclusions et recommandations duGroupe consultatif de haut niveau créé par sa résolution 65/2894.

Toujours sur recommandation de sa Cinquième Commission, l’Assemblée a souscrit aux conclusions du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB) sur les incidences financières des décisions que la Commission de la fonction publique internationale a prises en 20125.

L’Assemblée a enfin reporté à la deuxième partie de la reprise de session de la Cinquième Commission, qui se tient actuellement, l’examen des questions liées aux moyens civils à mobiliser dans les situations postconflit et aux activités d’achat de l’ONU6.

1 A/67/858

2 A/67/234

3 A/67/125/Rev.1/Add.2

4 Voir communiqué AG/AB/4062 du 6 mai.

5 A/C.5/67/L.31

6 A/67/673/Add.2

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.