Le Secrétaire général se félicite de l’élection de Madame Park Geun-Hye à la présidence de la République de Corée

19 décembre 2012
SG/SM/14738

Le Secrétaire général se félicite de l’élection de Madame Park Geun-Hye à la présidence de la République de Corée

19/12/2012
Secrétaire général
SG/SM/14738
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DE L’ÉLECTION DE MADAME PARK GEUN-HYE

À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général félicite chaleureusement Mme Park Geun-hye pour son élection en tant que prochaine Présidente de la République de Corée.  La République de Corée est un partenaire, solide et hautement estimé, des Nations Unies et de son travail dans les domaines de la paix et de la sécurité internationales, du développement et des droits de l’homme.

Avec ce nouveau leadership, le Secrétaire général espère que la République de Corée fera montre d’un engagement encore plus actif pour faire avancer l’agenda des Nations Unies, que ce soit en faveur de la promotion du développement durable, de la lutte contre les changements climatiques ou encore pour contribuer à la paix mondiale et à la promotion des droits de l’homme.

Le Secrétaire général se tient prêt à travailler avec le nouveau Gouvernement de la République de Corée en promouvant la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne, notamment en répondant aux préoccupations humanitaires, nucléaires et autres concernant la République populaire démocratique de Corée.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.