Le Secrétaire général félicite le PDG du Système coréen de radiotélévision (KBS) pour son oscar et 40 ans de travail remarquable

12 novembre 2012
SG/SM/14625

Le Secrétaire général félicite le PDG du Système coréen de radiotélévision (KBS) pour son oscar et 40 ans de travail remarquable

12/11/2012
Secrétaire général
SG/SM/14625
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FÉLICITE LE PDG DU SYSTÈME CORÉEN DE RADIOTÉLÉVISION (KBS)

POUR SON OSCAR ET 40 ANS DE TRAVAIL REMARQUABLE


On trouvera ci-après le texte du message vidéo que le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a adressé au Président et Directeur général du Système coréen de radiotélévision, Korean Broadcasting System (KBS), M. Kim In-Kyu, qui a reçu l’« International Emmy Directorate Award », le 11 novembre 2012:


Je suis ravi de féliciter le lauréat de l’« International Emmy Directorate Award » 2012, le docteur Kim In-Kyu, Président et Directeur général de KBS.


Nos chemins se sont croisés, il y a plus de 20 ans, à Washington.  Je travaillais à l’ambassade de la République de Corée.  Le docteur Kim était un correspondant de KBS.


J’ai vu alors ce que vous avez reconnu ce soir.  Un homme visionnaire soucieux de renforcer l’entente en Corée et de partager les diverses histoires de la Corée à travers l’Asie et le reste du monde.


C’est ce qu’il fait depuis 40 ans, grâce à une programmation de qualité et ses talents de direction, non seulement à KBS, mais également au sein de l’Union Asie-Pacifique de radiotélévision.


Félicitations, docteur Kim.  Et merci pour votre travail remarquable. 


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.