Le Secrétaire général appelle à soutenir Malala Yousafzai, symbole du droit fondamental de 61 millions d’enfants à avoir accès à l’éducation

12 novembre 2012
SG/SM/14623-FEM/1929

Le Secrétaire général appelle à soutenir Malala Yousafzai, symbole du droit fondamental de 61 millions d’enfants à avoir accès à l’éducation

12/11/2012
Secrétaire général
SG/SM/14623 FEM/1929
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL APPELLE À SOUTENIR MALALA YOUSAFZAI, SYMBOLE DU DROIT

FONDAMENTAL DE 61 MILLIONS D’ENFANTS À AVOIR ACCÈS À L’ÉDUCATION

On trouvera ci-après le message du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, pour soutenir Malala Yousafzai et l’éducation des filles.  Le Secrétaire général a transmis le message par videoconférence, le 10 novembre:     

Malala Yousafzai est un symbole mondial du droit de chaque fille à l’éducation. 

Le 10 novembre, des citoyens du monde entier, parlant au nom des 61 millions d’enfants qui ne vont toujours pas à l’école, se portent à la défense de Malala.

Mon Envoyé spécial pour l’éducation, M. Gordon Brown, déposera une pétition pour Malala et le droit universel à l’éducation.  J’ajoute ma voix à ces messages qui viennent de plus d’un million de personnes à travers le monde. 

L’éducation est un droit de l’homme fondamental.  C’est un chemin vers le développement, la tolérance et la transformation en citoyen du monde. 

Prenez part à la campagne en faveur de l’éducation, pour Malala, pour toutes les filles et pour tous les garçons à travers le monde.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.