Ban Ki-moon regrette la démission de M. Gregory Starr, Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité

6 août 2012
SG/SM/14447

Ban Ki-moon regrette la démission de M. Gregory Starr, Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité

06/08/2012
Secrétaire général
SG/SM/14447
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON REGRETTE LA DÉMISSION DE M. GREGORY STARR, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT

À LA SÛRETÉ ET À LA SÉCURITÉ

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui que le Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité, M. Gregory Starr, lui a fait part de son intention de quitter ce poste à la fin de l’année, pour des raisons personnelles et familiales.  Le Secrétaire général a accepté avec regret la décision de M. Starr et il va lancer le processus de sélection pour trouver un successeur qualifié.

Le Secrétaire général est très reconnaissant à M. Starr pour son dévouement au service de l’Organisation et pour avoir dirigé de façon très compétente, pendant près de quatre années, le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies à un moment critique et difficile, où l’Organisation est confrontée à des risques graves en matière de sécurité, partout dans le monde.  Le Secrétaire général est particulièrement reconnaissant à M. Starr pour le formidable leadership et l’engagement exemplaire dont il a fait preuve pendant l’exercice de son mandat.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.