Le Secrétaire général rend hommage à la mémoire de Michael Adams, Président de l’Association des présidents d’université

21 juin 2012
SG/SM/14362

Le Secrétaire général rend hommage à la mémoire de Michael Adams, Président de l’Association des présidents d’université

21/06/2012
Secrétaire général
SG/SM/14362
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL REND HOMMAGE À LA MÉMOIRE DE MICHAEL ADAMS,

PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES PRÉSIDENTS D’UNIVERSITÉ


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:


Le Secrétaire général a appris avec tristesse la mort de Michael Adams, Président de l’Association internationale des présidents d’université et Président de la « Fairleigh Dickinson University ».


M. Adams était l’un des plus fervents partisans et partenaires des Nations Unies, et un ami personnel du Secrétaire général.  Il a mis sa sagesse et son énergie, et celle des institutions qu’il dirigeait, au service des grandes causes mondiales, en particulier par sa contribution significative à l’initiative « Impact universitaire » des Nations Unies.


L’éloquence de l’universitaire et de l’écrivain qu’était Michael Adams avait un charme démocratique et intergénérationnel qui a fait comprendre aux gens le pouvoir et les promesses de l’ONU, dans un monde dont il voyait la mondialisation comme une source de forces et de chances à saisir.


Il va beaucoup nous manquer.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.