Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est déclaré Lauréat du « Seoul Peace Prize » pour l’année 2012 par le Comité de sélection de ce prix pour la paix

12 juin 2012
SG/SM/14345

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est déclaré Lauréat du « Seoul Peace Prize » pour l’année 2012 par le Comité de sélection de ce prix pour la paix

12/06/2012
Secrétaire général
SG/SM/14345
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU, M. BAN KI-MOON, EST DÉCLARÉ LAURÉAT DU « SEOUL PEACE PRIZE »

POUR L’ANNÉE 2012 PAR LE COMITÉ DE SÉLECTION DE CE PRIX POUR LA PAIX

La déclaration suivante a été communiquée, le 11 juin, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Comité de sélection du « Seoul Peace Prize 2012 » a officiellement annoncé aujourd’hui, 11 juin 2012 que le « Seoul Peace Prize » (Prix de la paix de Séoul) a été décerné au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon en cette année 2012.

Le Secrétaire général a été profondément honoré d’apprendre cette décision.  Le Secrétaire général voit dans l’attribution de ce prix une reconnaissance des efforts déployés par l’Organisation des Nations Unies et accepte avec humilité le « Seoul Peace Prize » au nom de l’ONU.

Comme indiqué dans l’annonce faite par le Comité de sélection, la communauté internationale est confrontée à un vaste éventail de défis de taille et à des préoccupations plus que jamais pressantes.  S’attaquer à ces multiples crises nécessite un multilatéralisme renouvelé et renforcé dans lequel tous les acteurs internationaux participent activement avec un fort sentiment d’appropriation et de partenariat.

À l’épicentre de ce multilatéralisme, l’Organisation des Nations Unies continue de mener ses activités afin de sauver des vies partout dans le monde.

Le Secrétaire général renouvelle son engagement de poursuivre sans relâche les efforts qu’il mène pour la paix, les droits de l’homme et le développement des peuples du monde.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.