En prévision de la Conférence Rio+20, le Secrétaire général donne rendez-vous au monde entier sur « vote.riodialogues.org »

6 juin 2012
SG/SM/14335-ENV/DEV/1285

En prévision de la Conférence Rio+20, le Secrétaire général donne rendez-vous au monde entier sur « vote.riodialogues.org »

06/06/2012
Secrétaire général
SG/SM/14335 ENV/DEV/1285
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

EN PRÉVISION DE LA CONFÉRENCE RIO+20, LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DONNE RENDEZ-VOUS

AU MONDE ENTIER SUR « VOTE.RIODIALOGUES.ORG »

On trouvera ci-après le message du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, à l’occasion du lancement, ce 6 juin, de l’initiative « Votez pour l’avenir que nous voulons »:

Je suis heureux d’annoncer l’ouverture des Dialogues de Rio sur le développement durable, une plateforme mise en ligne pour que le monde entier puisse débattre de l’avenir que nous voulons.

Réseau social créé à l’initiative du Gouvernement brésilien avec l’appui des Nations Unies, les dialogues représentent une tentative de lancer un pont entre la société civile et les manifestations officielles de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable.  Je trouve très encourageant que les peuples du monde, dont des milliers de participants issus des organisations non gouvernementales, du monde universitaire ou des administrations publiques, aient utilisé ce forum pour avancer 100 recommandations dans 10 domaines cruciaux, à savoir l’eau, les océans, l’alimentation, l’énergie, les forêts, l’emploi, les villes, la pauvreté, les crises économiques, ainsi que la production et la consommation durables.

J’espère une participation plus grande encore pour la phase suivante de cette initiative: un vote en ligne qui a commencé le 5 juin 2012, Journée mondiale de l’environnement, et continuera pendant 10 jours pour sélectionner les recommandations qui seront présentées officiellement aux dirigeants du monde qui se retrouveront à Rio.  Allez sur le site « vote.riodialogues.org ».  Donnez-nous votre opinion.  Ces votes –la voix du peuple!– peuvent aider à construire un monde prospère, équitable, stable et durable pour tous.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.