Le Secrétaire général exhorte la RPDC à s’abstenir de toute action provocatrice

13 avril 2012
SG/SM/14228

Le Secrétaire général exhorte la RPDC à s’abstenir de toute action provocatrice

13/04/2012
Secrétaire général
SG/SM/14228
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EXHORTE LA RPDC À S’ABSTENIR DE TOUTE ACTION PROVOCATRICE

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Malgré son échec, le lancement, le 13 avril 2012, par la République populaire démocratique de Corée (RPDC), d’un « satellite d’application » est déplorable car il défie la position ferme et unanime de la communauté internationale.  Ce lancement est une violation directe de la résolution 1874 du Conseil de sécurité et menace la stabilité régionale.

Le Secrétaire général exhorte la RPDC à ne pas mener d’autres actions provocatrices qui attiseront les tensions dans la région.

Le Secrétaire général appelle de nouveau les autorités de la RPDC à œuvrer en faveur du renforcement de la confiance avec les pays voisins et à améliorer la vie de leur peuple.  En tant que Secrétaire général des Nations Unies, il réaffirme son engagement en faveur de la paix et de la stabilité de la péninsule coréenne, en particulier en répondant aux besoins importants alimentaires et nutritionnels des plus vulnérables.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.