Le Secrétaire général nomme M. Luiz Loures du brésil Directeur exécutif adjoint d’ONUSIDA

14 December 2012
SG/A/1383-SIDA/185-BIO/4436

Le Secrétaire général nomme M. Luiz Loures du brésil Directeur exécutif adjoint d’ONUSIDA

14/12/2012
Secrétaire général
SG/A/1383 SIDA/185 BIO/4436
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. LUIZ LOURES DU BRÉSIL

DIRECTEUR EXÉCUTIF ADJOINT D’ONUSIDA

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé la nomination de M. Luiz Loures, du Brésil, au poste de Directeur exécutif adjoint du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) pour succéder à M. Paul De Lay, des États-Unis.

Le Secrétaire général exprime sa reconnaissance à M. De Lay pour avoir fait, aux postes de direction qu’il a occupés au sein d’ONUSIDA, pendant presqu’une décennie, une contribution importante à la réaction à l’épidémie de VIH.

Le nouveau Directeur exécutif adjoint apporte avec lui plus de 28 ans d’expérience dans les domaines de la santé et du développement, en particulier dans les questions programmatiques, politiques et cliniques qui sont au centre de la réaction au VIH/sida. 

Avant cette nomination, M. Luiz Loures a occupé plusieurs postes à ONUSIDA, dont ceux de Directeur chargé des affaires politiques et publiques et de Directeur de l’administration, de 2009 à 2012.  M. Loures est entré à ONUSIDA au moment de sa création en 1996.  Avant cela, il avait joué un rôle capital dans la création du programme brésilien contre le VIH/sida.  Médecin, il a été chef du Service VIH/sida de l’hôpital João XXIII de Belo Horizonte au Brésil.  

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.