Le Secrétaire général nomme Mme Izabella Teixeira du Brésil, au Groupe de haut niveau de personnalités éminentes pour le programme de développement post-2015

24 septembre 2012
SG/A/1374-BIO/4420-DEV/2956

Le Secrétaire général nomme Mme Izabella Teixeira du Brésil, au Groupe de haut niveau de personnalités éminentes pour le programme de développement post-2015

24/09/2012
Secrétaire général
SG/A/1374 BIO/4420 DEV/2956
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME MME IZABELLA TEIXEIRA DU BRÉSIL, AU GROUPE DE HAUT NIVEAU DE PERSONNALITÉS ÉMINENTES

POUR LE PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT POST-2015

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé Mme Izabella Teixeira du Brésil, comme membre du Groupe de haut niveau de personnalités éminentes chargé du programme de développement pour l’après-2015.

Mme Teixeira est Ministre de l’environnement du Brésil.  Elle remplace Mme Vanessa Petrelli Corrêa, qui a récemment présenté sa démission.  Mme Teixeira a prévu d’être à New York lors de l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale et doit participer à la première réunion du Groupe le 25 septembre 2012.

Fonctionnaire au sein de l’Agence brésilienne de l’environnement depuis 1984, Mme Teixeira a occupé différents postes de direction au Ministère de l’environnement ainsi qu’au Gouvernement de l’État de Rio de Janeiro.

Elle fut également professeur de gestion d’entreprise et de l’environnement dans différentes universités et est une experte dans l’évaluation environnementale stratégique.

Mme Texeira est biologiste et est titulaire d’une maîtrise en planification de l’énergie et d’un doctorat en planification de l’environnement de l’Université fédérale de Rio de Janeiro.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.