Le Secrétaire général de l’ONU nomme M. Ernesto Enrique Baca, de l’Argentine, au poste de Sous-Secrétaire général, chargé du projet de progiciel de gestion intégrée

1 août 2012
SG/A/1366-BIO/4389

Le Secrétaire général de l’ONU nomme M. Ernesto Enrique Baca, de l’Argentine, au poste de Sous-Secrétaire général, chargé du projet de progiciel de gestion intégrée

01/08/2012
Secrétaire général
SG/A/1366 BIO/4389
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU NOMME M. ERNESTO ENRIQUE BACA, DE L’ARGENTINE, AU POSTE

DE SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, CHARGÉ DU PROJET DE PROGICIEL DE GESTION INTÉGRÉE

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé aujourd’hui M. Ernesto Enrique Baca, de l’Argentine, au poste de Sous-Secrétaire général, chargé du projet de progiciel de gestion intégré (PGI), au Département de la gestion.

M. Baca a acquis une large expérience à des postes de direction dans le domaine de la transformation de grandes entreprises, dans des réformes de système d’ingénierie ainsi que des initiatives pour le changement des modes de gestion, notamment dans la mise en œuvre du système PGI au sein du système des Nations Unies et dans le secteur privé.

Au début de l’année, M. Baca a accompagné la mise en œuvre du projet de PGI aux Nations Unies.  En sa qualité de Directeur de l’informatique et Directeur de la technologie de l’information et des services de gestion au Programme alimentaire mondial (PAM), il a mené le processus de transformation de leurs activités ainsi que des projets relatifs à la technologie de l’information.

Avant de travailler pour les Nations Unies, M. Baca a été Président-Directeur général de Telecarrier International Inc, au Panama.  Il a auparavant occupé divers postes de responsabilité à Telecom Argentina, avant d’être nommé à celui de Directeur des opérations.

M. Baca a commencé sa carrière professionnelle chez IBM Corporation où il a travaillé pendant 14 ans.  Au cours de cette période, il a accédé à des postes de responsabilité, au sein d’IBM Argentina et au siège d’IBM à New York.

Né en 1949, M. Baca est marié et père de trois enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.