Le Secrétaire général de l'ONU nomme M. Wu Hongbo, de la Chine, Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales des Nations Unies

31 mai 2012
SG/A/1347

Le Secrétaire général de l'ONU nomme M. Wu Hongbo, de la Chine, Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales des Nations Unies

31/05/2012
Secrétaire général
SG/A/1347
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU NOMME M. WU HONGBO, DE LA CHINE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

ADJOINT AUX AFFAIRES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES DES NATIONS UNIES

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé M. Wu Hongbo, de la Chine, au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales.  Le nouveau Chef du Département des affaires économiques et sociales (DAES) était depuis 2009 Ambassadeur de la Chine auprès de la République fédérale d’Allemagne. 

M. Wu apporte à ses nouvelles fonctions une solide expérience acquise pendant plus de 30 ans, notamment dans le cadre d’importantes conférences multilatérales.  Il a participé activement à la contribution de son pays dans la mise en œuvre des conventions de l’ONU relatives à l'environnement et au développement, ainsi que dans la rédaction du rapport de la Chine sur la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). 

M. Wu pourra mettre sa riche expérience et ses compétences exceptionnelles au service des négociations, afin d’aider à parvenir à un consensus qui permettra au Département des affaires sociales et économiques de s’attaquer aux défis futurs critiques en matière de développement.  Il assurera également au Département un leadership visant à appuyer les efforts du Secrétaire général pour le suivi effectif de Rio+20 et jouera un rôle clef en aidant les États Membres à formuler les objectifs de développement de l’ONU après 2015.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.