Le Secrétaire général nomme Yukio Takasu, du Japon, au poste de Secrétaire général adjoint à la gestion

25 avril 2012
SG/A/1340*

Le Secrétaire général nomme Yukio Takasu, du Japon, au poste de Secrétaire général adjoint à la gestion

25/04/2012
Secrétaire général
SG/A/1340
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME YUKIO TAKASU, DU JAPON,

AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT À LA GESTION

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a nommé M. Yukio Takasu, du Japon, au poste de Secrétaire général adjoint à la gestion.

M. Takasu qui était, depuis 2011, Conseiller spécial du Secrétaire général pour la sécurité humaine, apporte à ce poste une vaste expérience acquise au sein de l’Organisation des Nations Unies en tant que Contrôleur de l’Organisation avec rang de Sous-Secrétaire général et membre du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), avec une expertise sur les questions de responsabilité, de transparence, d’utilisation efficace des ressources et de cohérence qui sont toutes essentielles à la réforme des Nations Unies.

M. Takasu a également à son actif, près de 40 années de diplomatie multilatérale, notamment en tant que Représentant permanent du Japon auprès des Nations Unies à New York, Ambassadeur du Japon à Washington, Ambassadeur pour la coopération scientifique, la sécurité humaine et la réforme des Nations Unies, au sein du Ministère des affaires étrangères à Tokyo, et Représentant permanent du Japon auprès des organisations internationales à Vienne en Autriche, dont l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

--------------------

* Ce communiqué remplace celui du 10 décembre 2010, publié sous la cote SG/A/1271

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.