Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur l’attaque perpétrée contre l’ONUCI

11 juin 2012
SC/10668-AFR/2403-PKO/311

Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur l’attaque perpétrée contre l’ONUCI

11/06/2012
Conseil de sécurité
SC/10668 AFR/2403 PKO/311
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ATTAQUE PERPÉTRÉE CONTRE L’ONUCI

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite le 8 juin par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de juin, M. Li Baodong (Chine):

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus énergiques l’attaque perpétrée le 8 juin 2012 par des éléments armés contre une patrouille de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, au cours de laquelle sept Casques bleus ont été tués.

Les membres du Conseil ont adressé leurs condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au Gouvernement nigérien.  Ils ont demandé au Gouvernement ivoirien de collaborer avec toutes les parties concernées pour identifier les auteurs de cette attaque et les traduire en justice.

Les membres du Conseil se sont déclarés vivement préoccupés par le climat d’insécurité qui prévaut dans l’ouest de la Côte d’Ivoire et dans la zone frontalière ainsi que par les mouvements transfrontières incessants d’éléments armés, y compris des milices et des mercenaires.

Les membres du Conseil ont réaffirmé leur plein appui à l’ONUCI et au Représentant spécial du Secrétaire général en Côte d’Ivoire.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.